En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de nos sites et pour vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés.
Autodiag, situé à Angers dans le département du Maine-et-Loire, à deux pas de la gare d'Angers, du parking Gare Plus et de la caserne Eblé, nous intervenons depuis 1986 sur tous types de véhicules pour le contrôle technique.
Confiez le contrôle technique de votre véhicule à des professionnels
Affiliés au réseau sécuritestdepuis plus de 30 ans,nous procédons au contrôle technique pour véhicules de tourismes, contrôle technique pour véhicules utilitaires, contrôle technique pour véhicule 4x4, contrôle technique pour camping-cars, contrôle technique véhicules GPL et contrôle technique véhiculesGNC sans oublier contrôle technique pourvéhicules de collection.
Nous sommes contrôleurs agréés et nous vous conseillons et vous assurons une prestation complète et de qualité. Autodiag Centre Conseil approuvé par 40 millions d'automobilistesest un professionnel reconnu par ses assurances partenaires. Un service de réservation en ligneest à votre disposition.
Réseau sécuritest près de Saint-Gemmes-sur-Loire
La date du contrôle technique de votre véhicule dépend de sa date de mise en circulation ou de la date de son précédent contrôle. Le premier contrôle technique : dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la première mise en circulation de votre véhicule. Les contrôles suivants : tous les 2 ans pour les véhicules particuliers.
Si vous vendez votre véhicule :
- Si votre dernier contrôle technique date de moins de 6 mois : remettez simplement le procès-verbal à l'acquéreur.
- Si le procès-verbal mentionne une contre-visite et qu'elle n'a pas été réalisée, le contrôle doit dater de moins de 2 mois.
- Si votre dernier contrôle date de plus de 6 mois : votre véhicule doit passer un nouveau contrôle ; vous remettrez le procès-verbal à l'acquéreur.
Véhicules utilitaires légers : une visite complémentaire pollution est à réaliser entre 2 contrôles techniques. Véhicules de collection : le contrôle technique des véhicules portant la mention « collection » sur leur certificat d'immatriculation est valable 5 ans. Véhicules gaz : la périodicité du contrôle est identique à un véhicule essence ou diesel, c'est-à-dire 2 ans.
À partir du 20 mai 2018, les défaillances techniques seront classées ainsi : mineur, majeur, critique. Cette dernière indiquera l'obligation de faire la réparation le jour même, le délai de la contre visite sera toujours de2 mois.